Courses
Courses de haute montagne
Les sommets de la "Blüemlisalp" sont les objets des courses de haute montagne passionnantes, par exemple le sommet de Blüemlisalp à la course normale (via l’arête nord-ouest et le col de Rothorn) ou via la face nord, qui est fait par nombreux alpinistes pendant le printemps et l’été.
La traverse des sommets Morgenhorn, Weisse Frau et Blüemlisalp représente une des plus magnifiques courses sur névé dans les alpes. Les courses normales pour le Morgenhorn ou Weisse Frau sont aussi des courses intéressantes. Avec de la neige fraîche ou de la glace vive, les conditions deviennent vite plus difficile.
Courses de haute montagne depuis la cabane de Blüemlisalp
Course guidée "Blüemlisalp" avec l'école d'montagne Adelboden
Course guidée "Blüemlisalp-Traverse" avec l'école d'montagne Adelboden
Courses sur glacier
Guidée à la corde par un guide de montagne vous découvrez le glacier de Blüemlisalp sur une randonnée superbe. Vous marchez jusqu’au col de Blüemlisalp où vous vous réjouissez de la vue sur les séracs du Morgenhorn et la vue plongeante à la vallée de Gamchi.
Ensuite, vous passez le "Stock" près des faces nord de "Weisse Frau" et "Blüemlisalphorn" et descendez à côté des séracs du glacier "Blüemlisalp". Finalement, vous remontez à la cabane. Des immenses sujets de photo et des vues inoubliable vous recomponensent pour la course.
Le Bärentrek (Meiringen-Gsteig), le Trekking de cabanes "Hintere Gasse" et la Via Alpina Nr. 1 (Vaduz FL – Montreux) sont des chemins de randonnées à long terme qui passent au Hohtürli et à la cabane de Blüemlisalp ; de l’ouest à l’est ou à l’inverse.
Bärentrek
Meiringen – Rosenlaui, Grosse Scheidegg – Grindelwald – Alpiglen – Kleine Scheidegg, Lauterbrunnen – Gimmelwald – Rotstockhütte, Sefinenfurgge – Gspaltenhornhütte, Hohtürli – Blüemlisalphütte, Oeschinensee – Kandersteg – Schwarenbach, Chindbettipass – Engstligenalp, Ammertenpass – Siebenbrunnen – Rezliberg – Iffigenalp, Iffigensee – Stieretungel – Lauensee - Lauenen, Walliser Wispile –Gsteig.
Trekking des cabanes 5 jours
Lauterbrunnen - Lobhornhütte – Rotstockhütte - Gspaltenhornhütte – Blüemlisalphütte – Kandersteg.
Trekking des cabanes 4 jours
Mürren – Rotstockhütte – Gspaltenhornhütte – Blüemlisalphütte – Kandersteg.
Cabane Blüemlisalp – Cabane Fründen par "Fründenschnur"
Depuis la cabane de Blüemlisalp vous descendez en direction du lac d’Oeschinen. Sur les hauteurs de "Unteres Bergli" vous suivez le chemin sillonné en direction est le long de "Fründenschnur" (sentier exposé mais beau, passable seulement pour les randonneurs exercés et sans vertiges), puis remontez vers la cabane de Fründen.
Temps de marche: 4h30 min
Petites randonnées à partir de la cabane
Sommet de randonnée de la Wilde Frau
Depuis la cabane en une heure. Vue imposante sur les glaciers et sommets environnants.
Uniquement pour randonneurs exercés: pas de sentiers marqués!
Schwarzhorn – Bundstock
Depuis la cabane vous descendez pour 10 minutes en direction de Kandersteg et traverserz horizontalement la dépression. Grimpez le long de chaînes et cordages sur l’arête du Hohtürli, puis sur le Schwarzhorn.
Temps de marche: Schwarzhorn 45 min – Bundstock 1h30 min
Une vue imposante sur le massif de la Blüemlisalp et sur le lac d’Oeschinen vous attend. Uniquement pour randonneurs exercés: le sentier n’est pas marqué tout le long.
Promenade vers le glacier
En seulement 10 min vous atteignez le bord du glacier et jouissez de la vue sur le glacier. Construisez votre propre bonhomme de pierre et immortalisez-vous dans la magnifique coulisse de la Blüemlisalp.
Cotation des randonnees
Jardins d'escalades
Rocher du Hohtürli
10 minutes au-dessous de la cabane en direction de Kandersteg se trouve un jardin d’escalades bien équipé.
Topo Rocher du Hohtürli
Jardin d’escalade Gletschergarten
A 5 minutes de la cabane en direction du glacier se trouve un jardin d’escalades bien équipé.
Topo jardin d'escalade Gletschergarten