Questions fréquentes de A à Z
Ici vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et contactez-nous!
Accès
- depuis Kandersteg (par Oeschinensee, Oberes Bärgli): 5h 30 min.
- depuis Oeschinensee (depuis Kandersteg avec la télécabine et par Oberes Bärgli): 4h 10min.
- depuis Griesalp (par Bundalp): 4h 30min.
- depuis la cabane de Gspaltenhorn: 4h
- depuis la cabane de Rotstock: 8h
Annulation
Les annulations et les reports de réservation doivent être effectués au plus tard deux jours avant la nuitée réservée, à 18h00, via le système de réservation. Il incombe au client de nous en informer à temps.
En cas d'annulation tardive ou de non-présentation, le prix total de l'arrangement par personne sera facturé.
Les conditions générales uniformes du Club Alpin Suisse s'appliquent. Elles ont été révisées en 2020 et sont contraignantes.
A la suite ne sont énumérés que les points importants:
2.3) Une réservation pour 1 à 12 personnes doit au moins être effectuée par téléphone, directement auprès de la cabane souhaitée. Dès 13 personnes, la réservation doit de préférence être effectuée par écrit. Une réservation est considérée comme définitive pour les deux parties si elle est confirmée oralement ou par écrit. Les conditions générales entrent en vigueur avec chaque réservation confirmée.
4.1) Les annulations ou modifications des réservations pour 1 à 12 personnes doivent obligatoirement être annoncées par téléphone, au plus tard à 18 heures la veille de la réservation et être confirmées par le gardien.
4.2) Les annulations ou modifications des réservations pour 13 personnes et plus doivent obligatoirement être annoncées par téléphone, au plus tard à 18 heures 2 jours avant la réservation et être confirmées par le gardien.
4.3) Les annulations, respective les modifications, non communiquées ou annoncées trop tard, sont soumises à dédommagement. Le montant maximum de l’entemnité est équivalant à la valeur des services réservés et non utilisés.
Arrivée
Veuillez-vous annoncer dès votre arrivée à l’équipe de la cabane dans la salle de séjour / à manger. Vous recevrez votre place pour dormir et toutes les informations importantes pour un agréable séjour dans la cabane.
Arrivée tardive
Si en cours de route vous vous apercevez que vous n’arrivez pas à la cabane jusqu’à 18.30 heures, nous vous prions de nous en informer le plus rapidement possible sous le numéro +41 (0)33 676 14 37.
Chiens
Nous regrettons de ne pas pouvoir héberger de chiens.
Dîner
A 18.30 heures nous vous servons dans la salle à manger un menu à 3 plats composés de potage, plat principal et dessert. Les boissons ne sont pas comprises dans la demi-pension et devraient être perçues bien avant le service du dîner.
Si vous êtes végétariens ou allergique (farine, lactose, etc.) veuillez nous le communiquer lors de votre réservation. Ainsi nous avons la possibilité d’en prendre note et vous offrir une alternative.
Dormir
Nous disposons de 95 places pour dormir divisés en plusieurs dortoirs. Pour des raisons d’hygiène et en respect d’environnement il est indispensable d’utiliser un sac à viande en soie ou en coton. Dans chaque dortoir il y a des couvertures.
Eau / douche
Nous n'avons pas d'eau potable à la cabane. Pour votre hygiène corporelle nous avons des lavabos avec l'eau froid dans les salles de toilettes. Il n'y a pas des douches.
En-cas
Compris dans la demi-pension est la possibilité de remplir vous-mêmes votre gourde de thé pour les excursions après le petit-déjeuner, 1 litre par personne. Si vous désirez prendre un sandwich ou un paquet de lunch avec vous, veuillez le commander le soir avant, ou directement pendent le check in.
Enfants
Les enfants sont les bienvenus chez nous. Veuillez prendre en considération que l’accès à la cabane dure au moins 4 heures et qu’un enfant aura seulement du plaisir s’il est en bonne condition physique et qu’il est capable de marcher tout le chemin par lui-même.
Extinction des feux
A partir de 22.00 heures, c’est l’extinction des feux et la salle de séjour sera fermée. Beaucoup de montagnards partent de bonne heure le matin pour leurs courses de haute montagne et vous serons gré (y compris l’équipe de la cabane) si vous respectez leur court repos nocturne.
Groupes
Il est possible de dormir chez nous en tant que groupe. Veuillez-vous annoncer prématurément à la cabane pour régler tous les détails et recevoir toutes les informations nécessaires.
Passants
Les personnes de passage sont bien-entendu les bienvenus chez nous et nous leurs proposons une carte de mets variés d’un grand choix de boissons.
Payement
La nuitée et les consommations doivent être payés avant l’extinction des feux. En plus du payement comptant (CHF ou Euro), vous avez la possibilité de payer avec Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Postcard ou Twint.
Jusqu'à 30.- paiement en espèces uniquement.
Petit-déjeuner
Un buffet de petit-déjeuner avec café, lait chaud et thé est compris dans la demi-pension. L’heure de service du petit-déjeuner vous sera communiqué lors du check-in dès votre arrivée.
Portable / WIFI
L'acceuil pour le portable fonctionne bien avec Swisscom. Vous pouvez recharcher votre portable chez nous, mais nous n'avons pas de réseau wifi pour nos hôtes.
Réservation
Une réservation dans notre cabane est obligatoire, sinon nous ne pouvons vous garantir une place pour dormir. Vous pouvez réserver par le système ou directement par téléphone au numéro +41 (0)33 676 14 37.
Salle d'hiver
La salle d'hiver dispose de 16 places pour dormir qui sont équipées des couvertures an laine. L'utilisage des sacs de couchage est obligatoire. Il y un poele à bois pour cuisiner. Des casseroles, de la vaiselles et du bois sont à disposition. Il n'y a pas des boissons, pas de nourriture et pas d'eau.
Souliers de maison
Dans le local à souliers, directement à l’entrée, vous trouverez des souliers de maison dans différentes grandeurs, y compris pour enfants. Pour pénétrer dans les dortoirs le port de souliers de maison est obligatoire.